La Sardegna Méhari 2018 n’est pas passée inaperçue en Sardaigne du nord.
Après La Trans Corse Méhari 2017, Thierry et Aline du Méhari Club De France ont organisé La Sardegna Méhari 2018 à laquelle 34 méharistes et leurs 18 méharis ont participé.
Cette fantastique manifestation a été l’occasion de nombreux échanges entre sardes et français. La Méhari est une voiture dite de plein air qui provoque la sympathie, les sourires, les applaudissements, les saluts, les photos et les vidéos.
De belles rencontres rendues possibles par l’aide précieuse de Papus, Véronica et Lorenzo les responsables de La Boutique Francosardo qui diffusent les produits sardes sur le web. De nombreux partenaires ont ainsi animé ce merveilleux périple sarde.
Le Méhari Club de France (le club de tous les méharisites), La Boutique Francosardo (www.boutiquefrancosardo.com), Auto Plus Citroen l’incontournable représentant Citroen à Olbia, 2 CV Magazine (la revue des méharistes et des Deuchiste), Bernard Dépannage Toulouse (toujours prêt à intervenir), la société Mosa dont le responsable réalise de magnifiques Mosa, magnets en céramique que
l’on aimante sur nos frigos), Corsica Ferries (le spécialiste du voyage ferry en méditerranée qui a également fêté cette année ses 50 ans et enfin l’incontournable Mehari-2CV Club de Cassis 1er fournisseur de pièces détachées pour 2CV et Méhari.
A celle liste, il faut remercier et saluer tous les sardes qui ont prouvé que l’accueil chaleureux existe encore en Sardaigne.
Un remerciement spécial à toutes les personnes qui ont travaillées, souvent dans l’ombre, pour contribuer à la réussite des étapes des communes d’Alghero, de
Bosa, de Tresnuraghes- Porto Alabbe, de Santu Lussurgiu, de Santa Lucia, d’Olbia, de la Madellena et de Castelsardo.Un dernier remerciement à La Fondation Alghero, au Café Latino Alguero (www.algherolive.it), à la Radio
Planargia, aux Prolocco (comités des fêtes) de Bosa, de Tresnuraghes, et de Santu Lussurgiu, à la coutellerie de Vittorio Murra à Santu Lussurgiu, au restaurant La Torre de Santa Lucia, au musée des masques de la Méditerranée de Mamoiada, au bateau de croisière Riviera di Gallura des iles de la Maddelena, au musée de la vannerie au château de Castelsardo … et enfin à nos fidèles Méharistes sardes Francesco de Macomer, Tony de Castelsardo, Maurizzio de Nuoro, Adriano de Bosa…
Rédaction de l’article
Veronique, Papus et Thierry