AVANT-PROPOS

FOTO TESSERA

Bonjour  à vous tous, vous qui êtes amoureux de la Sardaigne, vous  qui souhaitez découvrir la Sardaigne, ou vous qui passez sur cette page par hasard. Ce hasard, si l’on peut dire, qui m’a conduit à m’installer en Sardaigne et à y créer une famille puis une activité professionnelle. D’origine française, méditerranéenne (la Corse n’est pas loin), et après avoir passé une bonne partie de ma vie à sillonner les routes de France et de Navarre, je consacre mon temps à faire partager les passions qui m’accompagnent depuis toujours. Alors quoi de mieux aujourd’hui que les outils comme les blogs pour le faire.

« sardaignemodemploi » nous est apparu, à mon épouse Veronique d’origine sarde et à moi-même, un peu comme une évidence. Le propos n’est pas ici de vous dresser une autobiographie de notre parcours, mais pour faire simple maintenant, disons que notre installation dans les années 2005 sur cette ile passionnante, a relevée quelque fois du parcours du combattant quand cela ne relevait pas aux yeux de certains de la pure inconscience de notre part.

Ce blog est un concentré sur la Sardaigne en réponse à de nombreuses attentes de la part des personnes qui cherchent à découvrir cette terre sauvage, cette culture si complexe, sa modernité qui émerge petit à petit et les hommes de cette région encore si mystérieuse…

Nous espérons, par l’intermédiaire de ce blog, vous faire partager toutes ces belles  intentions le mieux possible et nous attendons de votre part, au-delà parfois de votre indulgence, une exigence et une qualité qui nous poussent à vous satisfaire au mieux.

J’ai dit…

Jean Paul Papus